Vous en avez assez de porter des faux cils ? Tu cherches des moyens de faire flotter tes cils et de les rendre magnifiques ?
Vous avez frappé à la bonne porte.
Comme nos cils sont exposés à la pollution et au maquillage, ils ont besoin de soins supplémentaires.
Bien qu’il existe des sérums spécifiques pour les cils, vous pouvez toujours opter pour des huiles naturelles afin d’obtenir de meilleurs résultats sans risque d’allergies. L’utilisation d’huiles naturelles permet une croissance saine des cheveux et donc des cils épais.
Vous avez peut-être déjà rencontré diverses huiles naturelles qui favorisent la croissance des cils. Le choix est infini : huile de coco, huile d’amande, huile d’argan, huile de ricin, huile de lavande, huile d’olive, huile de vitamine E et autres huiles.
Si votre pensée actuelle est : « L’huile d’argan est-elle bonne pour les cils ? », permettez-moi de vous faciliter la tâche.
Enrichie en acides gras libres et en vitamine E, l’huile d’argan est exactement ce qu’il vous faut, surtout si vous souhaitez sublimer vos cils fins.
Lisez la suite pour découvrir comment l’huile d’argan se démarque des autres huiles que vous pouvez appliquer sur vos cils pour les aider à pousser plus épais et plus longs.
L’huile d’argan et ses bienfaits pour la peau et les cheveux
L’huile d’argan provient de l’arganier, un arbre originaire du Maroc et de certaines régions de l’Afrique du Nord-Ouest. (Oui, c’est pourquoi vous voyez souvent le nom d’huile d’argan « marocaine » dans les magasins) 1 .
Souvent qualifiée d’or liquide, l’huile d’argan pure est extraite des noyaux du fruit de l’arganier.
Les bienfaits de l’huile d’argan sont illimités ; elle est utilisée depuis des siècles pour favoriser la croissance des cheveux, des ongles et de la peau.
Cette huile dorée de noisette regorge d’acides gras et d’antioxydants comme la vitamine E, ce qui signifie qu’elle est non seulement idéale pour rehausser votre beauté naturelle, mais qu’elle réduit également le mauvais cholestérol, alias LDL, et augmente les niveaux de bon cholestérol, alias HDL.
C’est pourquoi il est également souvent utilisé en cuisine, pour un repas sain pour le cœur.
En dehors de cela, il est bénéfique pour le traitement de la perte de cheveux (alopécie), ainsi que des problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis et la peau sèche 2 .
L’huile d’argan, qui connaît un regain de popularité ces derniers temps, est aujourd’hui plébiscitée par tous les amateurs de beauté du monde entier. Du soin des cheveux à l’hydratation de la peau, en passant par son utilisation comme démaquillant, l’huile d’argan fait tout!
Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cils
Si vous vous demandez encore si l’huile d’argan est bonne pour les cils, voici quelques avantages étonnants qui vous convaincront sûrement :
Des cils plus fournis
L’huile d’argan étant riche en multivitamines et en acides gras essentiels, l’utilisation de quelques gouttes d’huile d’argan peut favoriser la croissance et l’épaisseur des cils. Tout comme les follicules pileux de votre tête, les follicules pileux de vos cils doivent rester hydratés pour éviter les dommages et pousser en bonne santé 3 .
Des cils plus sains
L’huile d’argan regorge de nutriments essentiels qui nourrissent et hydratent les cils. L’application d’huile d’argan sur les cils peut leur fournir toutes les vitamines, acides gras et antioxydants essentiels nécessaires à la santé des follicules pileux.
La forte concentration d’acides gras dans l’huile d’argan peut favoriser une croissance saine, retenir l’humidité, prévenir la chute et la casse et garder vos cils en bon état.
Les principaux types d’acides gras présents dans l’huile d’argan sont 4 :
- Acide linoléique : Cet acide gras oméga-6 est responsable de l’augmentation du renouvellement cellulaire de la peau, ce qui empêche à son tour l’obstruction des follicules pileux, conduisant à des cils sains.
- Acide oléique : Il aide à contrôler la production de sébum dans les paupières, jouant un rôle important dans la croissance des cils.
- Acide palmitique : Cet acide gras saturé, également présent dans d’autres huiles comme l’huile d’olive, l’huile de ricin, etc., aide à adoucir les cils grâce à ses propriétés émollientes.
- Acide stéarique : Il agit comme un émollient et aide à la rétention d’humidité pour stimuler la croissance des cils.
En outre, la vitamine E est un antioxydant puissant qui aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. Elle renforce le système immunitaire et aide les cils à pousser plus longtemps.
Effet anti-inflammatoire
Appliquée sur les cils, l’huile d’argan limite le stress oxydatif et l’inflammation, ce qui aide à stimuler la croissance des cheveux et à éviter le vieillissement ainsi que les dommages, ce qui entraîne des follicules pileux sains et une réduction de la casse des cheveux.
En effet, les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de l’huile d’argan stimulent la synthèse du collagène et du tissu conjonctif. En conséquence, les cils poussent plus longtemps et plus fort.
L’huile d’argan est particulièrement efficace pour les personnes souffrant de dermatite séborrhéique ou de sécheresse qui s’étend jusqu’aux cils.
Des cils plus longs et plus forts
L’huile d’argan, qui apporte une nutrition optimale aux cils, stimule leur croissance et leur donne des cils plus longs. Pourquoi utiliser un sérum pour cils quand vous pouvez obtenir des cils luxuriants en utilisant cet or liquide, alias l’huile d’argan ?
L’application d’huile d’argan peut donner d’excellents résultats, même si vous avez des cils fins, clairsemés ou clairsemés.
Plus de perte de cils
Le cycle de croissance des cils est similaire à celui de nos cheveux, ce qui signifie que nos cils tombent dans le cadre du cycle normal.
Cependant, le stress oxydatif peut entraîner davantage de dommages et de cassures des cheveux. Grâce à la vitamine E contenue dans l’huile d’argan, les cils restent protégés et heureux, avec une perte de cils minimisée 5 ! Ai-je besoin d’en dire plus ?
Cils foncés
Comme l’huile d’argan nourrit, hydrate, protège et renforce les cils, vous ferez certainement tourner les têtes avec vos cils plus foncés, plus fournis, moins agglomérés et plus longs.
Utilisation de l’huile d’argan sur les cils – risques et inconvénients
Maintenant que vous connaissez les bienfaits de l’huile d’argan pour les cils, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à l’utiliser lors de votre prochaine visite au magasin. Cependant, vous devez l’utiliser avec précaution, sinon elle peut s’avérer tout le contraire de ses bienfaits.
Voici quelques points importants à garder à l’esprit avant d’appliquer l’huile d’argan :
Utiliser trop d’huile
Vous vous souvenez que moins c’est plus ? Si vous finissez par utiliser trop d’huile, elle peut irriter vos yeux, les faire pleurer, démanger et brûler. Il est recommandé d’utiliser quelques gouttes, de préférence le soir avant de dormir.
Qualité bon marché
Tout comme pour les soins de la peau, la qualité est primordiale. Si vous choisissez une variante moins chère, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés, car elle sera diluée ou pourrait contenir des huiles essentielles ajoutées. Il est préférable d’acheter de l’huile d’argan pure auprès d’un vendeur/d’une source de confiance.
Frottement
Bien que vous soyez tentée de masser la ligne des cils pour obtenir un effet maximal, tirer, tirer et frotter sont toujours à proscrire lorsqu’il s’agit des yeux. Se frotter les yeux peut entraîner une irritation.
Réaction allergique
Si vous êtes allergique aux noix, il est préférable d’effectuer un test préventif sur le coude avant d’appliquer de l’huile d’argan sur vos cils, votre peau ou vos cheveux.
Peut tacher les draps
Bien qu’il soit recommandé d’utiliser seulement quelques gouttes, vous risquez de tacher vos draps préférés. Il est donc conseillé d’utiliser une vieille taie d’oreiller ou une serviette lorsque vous utilisez de l’huile d’argan pour les cils.
Comment appliquer l’huile d’argan sur les cils
Voici quelques méthodes simples pour appliquer l’huile d’argan sur les cils :
- Utilisez un coton-tige
Appliquez quelques gouttes d’huile d’argan sur un coton-tige et tamponnez-le doucement sur vos cils.
- Agitez la brosse à mascara
La meilleure façon d’utiliser l’huile d’argan pour les cils est d’utiliser une brosse à mascara. Trempez une brosse à mascara sèche et propre dans votre huile d’argan et appliquez-la doucement sur vos cils, comme vous le faites avec votre mascara.
N’oubliez pas de vous concentrer sur les longueurs et les pointes.
- Approche pratique
Vous pouvez même utiliser vos mains nues pour appliquer l’huile d’argan. Mettez quelques gouttes d’huile d’argan sur le bout de vos doigts, frottez-les, puis appliquez doucement sur vos cils.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adonner à un massage doux autour des yeux pour agir sur ces cernes.
- Cotons-tiges
Si utiliser vos doigts pour appliquer l’huile n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours utiliser des cotons-tiges.
Les cotons-tiges étant absorbants, versez un peu d’huile dans votre paume propre ou trempez-en un peu le coton-tige dans l’huile. Ensuite, utilisez-le pour enduire vos cils.
- Avec un pinceau eye-liner
Pour que vos cils bénéficient des bienfaits de l’huile d’argan, vous pouvez également utiliser un pinceau eye-liner propre et sec pour atteindre les racines.
L’huile d’argan a une texture légère qui ne bouche pas les pores. Cependant, pensez à bien vous laver le visage le lendemain matin pour éviter tout résidu.
À quelle fréquence dois-je appliquer de l’huile d’argan sur mes cils ?
Vous pouvez appliquer de l’huile d’argan sur vos cils autant de fois que vous le souhaitez. La plupart des gens aiment utiliser cette huile légère tous les soirs avant de dormir, tandis que d’autres s’en tiennent à l’huile d’argan 3 à 4 fois par semaine.
Il est préférable d’utiliser l’huile d’argan tous les deux jours avant de vous coucher afin de vous réveiller avec de magnifiques cils plus longs après quelques semaines de consistance.
Puis-je mettre de l’huile d’argan dans mon mascara ?
Oui, vous pouvez mettre de l’huile d’argan dans votre mascara. Certaines passionnées de beauté utilisent des huiles telles que l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile de jojoba, etc. pour fixer leur mascara séché.
Cependant, n’oubliez pas que mettre beaucoup d’huile d’argan dans votre mascara peut modifier les résultats de votre mascara. Quelques gouttes suffiront.
Huile d’Argan pour les Cils – Comment ça marche ?
Les questions les plus courantes que nous recevons de nos abonnés concernant l’huile d’argan sont les suivantes : L’huile d’argan est-elle bonne pour les cils ? L’huile d’argan aide-t-elle les cils à pousser ? L’huile d’argan aide-t-elle à minimiser la perte de cils ?
La réponse est OUI.
Bien que la plupart des données scientifiques sur les bienfaits de l’huile d’argan soient basées sur ses effets sur le cuir chevelu, les cheveux et la peau, l’huile d’argan est un véritable Saint Graal pour les cils.
Cette huile naturelle aide à renforcer, nourrir, protéger et hydrater les cils grâce à ses nutriments essentiels. La vitamine E contenue dans l’huile d’argan protège les cils grâce à sa capacité à renforcer l’immunité, tout en revitalisant et en hydratant les cils.
Les acides gras retiennent l’humidité, renforcent la structure et préviennent la chute des cheveux dans les follicules des cils en augmentant le renouvellement des cellules de la peau.
Étant donné que les dommages aux follicules pileux entraînent la casse et la perte des cils, l’huile d’argan aide à réparer la barrière d’hydratation.
En conséquence, nos cils poussent magnifiquement, car ils sont nourris de l’intérieur. Attendez-vous à voir des cils plus fournis et plus longs!
L’huile d’argan aide-t-elle les cils à pousser ?
Absolument oui. L’huile d’argan étant enrichie d’ingrédients nourrissants, elle renforce, hydrate, revitalise et protège les cils, les aidant à pousser plus longtemps, plus épais et plus forts, tout en réduisant leur chute.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats de l’utilisation de l’huile d’argan pour les cils
Alors que certaines personnes jurent remarquer une différence au bout de 6 à 8 semaines, généralement les personnes qui suivent régulièrement un traitement à l’huile d’argan pour la croissance des cils voient des résultats au bout de 3 à 4 mois d’utilisation.
Cela dépend de votre cohérence, de votre âge et de votre génétique.
Comment utiliser l’huile d’argan sur vos cils en toute sécurité – Conseils
Si vous souhaitez commencer à utiliser l’huile d’argan pour booster vos cils, voici quelques points à garder à l’esprit :
- La cohérence est la clé
- Évitez d’utiliser de l’huile d’argan de mauvaise qualité ou diluée
- Utilisez-le la nuit pour de meilleurs résultats
- Moins c’est plus (utilisez seulement 2 à 3 gouttes)
- Soyez doux (ne frottez pas et ne tirez pas vos cils)
- Effectuez toujours un test cutané
- Utilisez une vieille serviette pour éviter de tacher vos draps.
Verdict final : l’huile d’argan est-elle bonne pour vos cils ?
Oui, l’huile d’argan est excellente pour vos cils.
Les cils poussent plus longs, plus épais et plus forts lorsqu’ils sont enrichis des bienfaits de l’huile d’argan, ce qui en fait le traitement naturel parfait pour des cils plus longs.
Il peut transformer vos cils courts et fins en cils sains et plus longs.
Comment choisir l’huile d’argan pour vos cils
La meilleure huile d’argan pour la croissance des cils est l’huile d’argan pure, point final.
L’huile d’argan cosmétique est disponible en 4 variétés, selon la filtration et le traitement :
- Huile d’argan pure : Cette huile pressée à froid naturellement parfumée est de couleur dorée et est sans aucun doute la meilleure huile d’argan pour les cils.
- Huile d’argan non parfumée : Grâce à la deuxième filtration, c’est une huile inodore et utilisée en cosmétique.
- Huile d’argan désodorisée au charbon actif : Cette huile voit son parfum naturel remplacé par une odeur plus douce, rarement disponible dans l’industrie de la beauté.
- Huile pure désodorisée : Cette huile a une couleur claire à rose et est couramment utilisée dans les shampooings, les savons, etc.
Quelle huile est la meilleure pour la croissance des cils ?
La nature nous a offert de nombreuses huiles étonnantes qui peuvent aider à nourrir et à renforcer naturellement vos cils. Voici quelques huiles qui peuvent faire des merveilles pour la croissance des cils :
- Huile d’Argan
L’huile d’argan marocaine est l’une des meilleures huiles pour la croissance des cils, point final. Elle nourrit et revitalise les cils avec des acides gras essentiels, de la vitamine E et des antioxydants, les aidant à pousser plus longtemps et plus fort.
L’huile d’argan cosmétique existe sous différentes formes (huile d’argan pure, huile d’argan non parfumée, etc.) mais la meilleure huile d’argan pour les cils est l’huile d’argan pure naturellement parfumée.
N’oubliez pas d’investir dans une huile d’argan de haute qualité pour de meilleurs résultats. Utilisez-la simplement avec précaution pour éviter tout contact avec vos yeux, ce qui pourrait provoquer une irritation.
- Huile de coco
Saint Graal dans le monde de la beauté, la noix de coco contient toutes les vitamines, minéraux et nutriments essentiels qui favorisent une croissance saine des cils, réduisent les pellicules des cils (grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques) et gardent les cils doux, brillants et longs.
Étant une huile légère, elle n’irrite pas les personnes ayant les yeux sensibles.
- Huile de ricin
L’huile de ricin contient de la ricine, qui stimule la circulation sanguine vers les racines de vos cils. Cette huile épaisse, hautement nourrissante et hydratante, doit être utilisée avant le coucher pour qu’elle puisse exercer sa magie sur vos cils pendant que vous dormez.
N’oubliez pas de diluer cette huile épaisse et d’éviter tout contact avec les yeux, car elle peut vraiment irriter les yeux.
- Huile d’amande
Extraite des noyaux d’amandes, l’huile d’amande douce est riche en graisses monoinsaturées, en vitamine E, en magnésium, en calcium et en d’autres nutriments qui stimulent la croissance des cils.
Vous pouvez simplement essuyer l’huile résiduelle avec un coton-tige, sans avoir besoin de la rincer, car c’est une huile légère et hydratante.
- Huile d’olive
L’huile d’olive extra vierge a des bienfaits incroyables : elle rend vos cils plus forts, hydrate la peau, prévient les rides autour des yeux et se trouve facilement dans votre cuisine. Ai-je besoin d’en dire plus ?
- Huile de lavande
Comme il a été prouvé que l’huile de lavande accélère la croissance saine des follicules pileux, elle constitue une autre excellente option pour stimuler la croissance des cils.
Mais n’oubliez pas de TOUJOURS la diluer avec une huile végétale comme l’huile de jojoba ou de coco. N’utilisez jamais d’huile de lavande pure sur vos cils.
- Huile de vitamine E
L’utilisation régulière d’huile de vitamine E peut vous donner des cils plus longs, plus épais et plus somptueux. Elle réduit la perte de cils et rend vos cils plus beaux et plus flottants, d’où son succès auprès de la plupart des amateurs de beauté du monde entier.
Vous pouvez utiliser cette huile riche en antioxydants sur la base de vos cils 3 à 4 fois par semaine, mélangée à de l’huile de coco ou à toute autre huile de votre choix.
Le but de cet article est informatif et divertissant. Il ne remplace pas une consultation médicale ou des soins médicaux. L’auteur de cet article n’accepte aucune responsabilité pour toute responsabilité, perte ou risque, personnel ou autre, encouru en conséquence, directe ou indirecte, de toute information ou conseil contenu ici. La sécurité doit être votre priorité.
Sources des images :
- https://weheartthis.com/
- https://theblushingbliss.com/
- https://www.researchgate.net/
- https://onlinelibrary.wiley.com/
- https://www.thekindcollectiveaustralia.com/
- https://altmedrev.com/