...
HomeSoins des cheveuxÀ quelle fréquence dois-je utiliser l'huile d'argan sur mes cheveux ?

À quelle fréquence dois-je utiliser l’huile d’argan sur mes cheveux ?

  • Si vous souhaitez utiliser l’huile d’argan pour hydrater et réparer vos cheveux en profondeur, je vous recommande de l’utiliser une fois par semaine, en la laissant agir toute la nuit sur vos cheveux.
  • Si vous souhaitez utiliser l’huile d’argan pour favoriser la croissance des cheveux, vous devez l’utiliser trois fois par semaine.
  • Si vous souhaitez utiliser l’huile d’argan pour contrôler les cheveux bouclés, vous devez l’utiliser jusqu’à deux fois par semaine.
  • Et si vous souhaitez utiliser l’huile d’argan pour contrôler les frisottis, vous pouvez l’utiliser comme après-shampoing sans rinçage jusqu’à trois fois par semaine.

À LIRE AUSSI: Puis-je laisser l’huile d’argan dans mes cheveux toute la nuit ?

Vous envisagez de revitaliser vos cheveux avec de l’huile d’argan et vous voulez savoir à quelle fréquence l’utiliser ? 

Excellente idée.

Parce que l’huile d’argan est un produit naturel polyvalent qui peut vous aider à garder vos cheveux doux, brillants et sains dès la première application.

Les résultats sont impressionnants et vous remarquerez le changement dès la première utilisation.

La fréquence d’utilisation de l’huile d’argan est aussi importante que ses bienfaits pour vos cheveux. En abuser est déconseillé.

Il est donc important que vous sachiez à quelle fréquence utiliser l’huile d’argan, en fonction des besoins de vos cheveux.

En effet,  une utilisation excessive d’huile d’argan sur vos cheveux peut les abîmer davantage,  notamment en provoquant des pellicules.

Il est donc essentiel que vous réfléchissiez à ce que vous souhaitez obtenir avec l’huile d’argan avant de pouvoir comprendre à quelle fréquence l’utiliser.

Utilisez l’huile d’argan une fois par semaine pour hydrater et réparer vos cheveux

Puisqu’il s’agit d’une huile légère avec une forte concentration en acides gras, elle pénètre facilement dans la fibre capillaire, atteignant le cœur même.

Et à partir de là, il répare vos cheveux en fournissant des acides aminés, de la vitamine E et des antioxydants.

L’ important est de l’utiliser une fois par semaine et de le laisser agir toute la nuit. Si vous l’utilisez une fois par semaine et que vous le laissez agir toute la nuit, vous constaterez au bout de deux mois que vos cheveux sont en pleine santé.

  • Peignez vos cheveux secs et appliquez 8 à 10 gouttes des racines jusqu’aux pointes.
  • Massez votre cuir chevelu pendant dix minutes, puis continuez à masser le reste de vos cheveux.
  • Enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche pour garder la chaleur et protégez votre taie d’oreiller avec une serviette.
  • Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède, du shampoing et de l’après-shampoing.

Si vous souhaitez favoriser la croissance des cheveux, vous devez utiliser de l’huile d’argan trois fois par semaine.

L’huile d’argan contient des acides gras, des antioxydants et de la vitamine E, qui favorisent la croissance des cheveux dès la racine.

Pourquoi ? Parce que ces ingrédients hydratent le cuir chevelu et nourrissent les follicules pileux, d’où poussent les cheveux.

À LIRE AUSSI : L’huile d’argan fait-elle pousser les cheveux ? Voici ce que disent les recherches

De plus, si votre cuir chevelu est sec et que vous avez des démangeaisons ou des desquamations, les agents anti-inflammatoires contenus dans l’huile vous aideront à soulager ces affections.

Il est important d’utiliser l’huile d’argan  trois fois par semaine et de la laisser agir pendant vingt minutes. 

Comment l’utiliser ?

  • Sur cheveux mouillés, appliquez 5 ou 6 gouttes d’huile d’argan et massez les longueurs pendant quelques minutes. Massez ensuite votre cuir chevelu pendant quelques minutes pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pousse.
  • Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez l’huile agir pendant 20 minutes.
  • Après 20 minutes, lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing.

Après un mois d’utilisation de l’huile trois fois par semaine, vous verrez que votre cuir chevelu est hydraté et que vous ne ressentirez plus de démangeaisons.

Quant à la pousse des cheveux, cela dépend de chaque personne. Certaines femmes affirment que leurs cheveux poussent jusqu’à deux centimètres en un mois grâce à l’huile.

Si vous souhaitez contrôler vos cheveux bouclés, utilisez l’huile d’argan deux fois par semaine comme crème coiffante

Les cheveux bouclés peuvent être difficiles à contrôler ! Ils peuvent souvent devenir incontrôlables, difficiles à coiffer et impossibles à coiffer. Cela donne des cheveux au volume incontrôlable.

Vous pouvez remédier à ce problème en  utilisant l’huile d’argan comme crème coiffante jusqu’à deux fois par semaine.  Dans ce cas, il est très important d’en utiliser une petite quantité, car il ne faut pas la rincer.

  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing.
  • Égouttez l’excès d’eau avec une serviette et appliquez 6 gouttes d’huile d’argan.
  • Répartissez-le sur vos cheveux à l’aide de vos doigts.
  • Attendez dix minutes que l’huile soit absorbée et peignez vos cheveux.

Et voilà ! Vous pouvez même laisser vos cheveux lâchés sans problème. Répétez cette opération deux fois par semaine jusqu’à ce que vos boucles soient plus faciles à coiffer.

À ce stade, vos cheveux seront complètement réparés et sains.

Si vous souhaitez vous débarrasser des frisottis, utilisez l’huile d’argan trois fois par semaine comme après-shampoing sans rinçage.

Les frisottis apparaissent sur les cheveux secs, surtout après une utilisation excessive d’appareils chauffants. La chaleur des fers à lisser entraîne une perte d’hydratation naturelle et une rupture des cuticules.

C’est à ce moment-là que les frisottis commencent à apparaître. Bien que vous puissiez utiliser un après-shampoing sans rinçage pour lutter contre les frisottis, vous risquez de rendre vos cheveux raides et ternes.

Mais  si vous utilisez de l’huile d’argan jusqu’à trois fois par semaine,  vous vous débarrasserez des frisottis et vos cheveux ne perdront pas leur brillance et leur mouvement.

Comment l’utiliser ?

  • Lavez, séchez et coiffez vos cheveux.
  • Mettez trois ou quatre gouttes d’huile d’argan dans la paume de votre main et frottez vos mains l’une contre l’autre.
  • Appliquez-le des racines jusqu’aux pointes, sans appuyer sur vos cheveux pour qu’ils ne deviennent pas gras.
  • Peignez à nouveau vos cheveux.

Appliquez de l’huile d’argan jusqu’à trois fois par semaine sans la rincer. Vous hydraterez ainsi les cuticules de vos cheveux et éliminerez les frisottis.

Conclusion

Vous savez maintenant à quelle fréquence utiliser l’huile d’argan sur vos cheveux. Gardez à l’esprit le résultat que vous souhaitez obtenir.

Car si vous l’utilisez trop souvent, vos cheveux risquent de devenir excessivement gras, voire de provoquer des pellicules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular posts

My favorites

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.