...
HomeMaquillageFard à paupières métallisé vs chatoyant

Fard à paupières métallisé vs chatoyant

Préférez-vous les fards à paupières métalliques ou chatoyants ? Cette question laisse perplexe de nombreux amateurs de maquillage depuis des années, et la réponse semble être que cela dépend de vos préférences personnelles. Les fards à paupières métalliques ont tendance à être plus pigmentés, tandis que les fards à paupières chatoyants offrent un look plus subtil et élégant. Alors lequel est fait pour vous ? Regardons de plus près et voyons quel type de fard à paupières est idéal pour vous !

Fard à paupières métallisé ou chatoyant

En ce qui concerne les fards à paupières métalliques ou chatoyants, en gros le fard à paupières métallique est de couleur plus intense et plus pigmenté. Les fards à paupières métalliques sont parfaits pour les personnes qui souhaitent un maquillage intense, car le pigment est très fort. Ils peuvent également être difficiles à appliquer, mais une fois appliqués, ils resteront en place tout au long de la journée.

D’autre part, Le fard à paupières chatoyant a tendance à être plus subtil avec un éclat pailleté. Ils peuvent offrir une excellente couverture transparente sans laisser de plis ni de ridules sur votre visage. Le fard à paupières chatoyant offre une apparence plus douce et est parfait si vous souhaitez quelque chose de plus subtilement élégant dans votre regard.

le fard à paupières métallique est plus mat et moins chatoyant et le fard à paupières chatoyant est plus pailleté.

Types de fard à paupières :

La couleur du fard à paupières change non seulement l’apparence de vos yeux, mais vous donne également une apparence plus jeune et plus éclatante. Il existe différents types de fards à paupières disponibles sur le marché.

Certains fards à paupières sont en poudre, certains sont pressés, certains sont liquides et certains sont des fards à paupières crème.

Fards à paupières en poudre : ces ombres se présentent sous forme de petites particules qui donnent un fini mat à la peau. ils peuvent être utilisés comme eye-liner ou base de fard à paupières.

Ombre pressée : ces ombres se présentent sous forme de moule pressé et doivent être secouées avant utilisation pour une meilleure adhérence. ils offrent une couleur longue durée et peuvent également avoir des propriétés pailletées ou nacrées.

Fards à paupières liquides : ces ombres se déclinent dans une variété de formules comme les paillettes, les mates, les chatoyantes et les satinées. ils offrent un excellent rendu de couleur avec une longue durée de port. ils peuvent être utilisés comme eye-liner ou base de fard à paupières.

Ombre crème: ce type de fard à paupières se décline dans une gamme de nuances qui ressemblent à du fond de teint mais sont plus légères et plus couvrantes que les fonds de teint traditionnels.

Qu’est-ce que le fard à paupières chatoyant ?

Le fard à paupières Shimmer contient de petites particules scintillantes qui réfléchissent la lumière et donnent une touche d’éclat. Ces fards à paupières donnent généralement un look presque nu car ils couvrent vos ridules avec leur pure couverture de couleur, ce qui en fait une option appropriée pour les teints clairs ou sensibles lorsqu’ils sont utilisés avec parcimonie.

Qu’est-ce qu’un fard à paupières métallisé ?

Les fards à paupières métalliques sont une tendance de maquillage populaire qui peut ajouter de l’éclat et de la brillance à n’importe quel regard.

L’utilisation du pli métallique a augmenté au fil des années et devient également populaire parmi les jeunes femmes de nos jours.

Pour donner un aspect plus déjoué, les finitions métalliques semblent avoir des reflets dorés ou argentés sous-jacents. Ils semblent brillants et métalliques, un peu comme l’or, l’argent, le papier d’aluminium, le cuivre et le bronze. Pour les teints ébène ou plus foncés, cela fonctionne bien.

Métallisé ou chatoyant ?

Parmi les fards à paupières, les formules Matte sont un choix sûr pour remodeler et redéfinir les yeux plus âgés, devenus plus arrondis. Même la couleur la plus pigmentée est sans paillettes ni éclat et n’attire pas l’attention sur les ridules sur et autour des yeux. Les ombres mates sont également utiles pour rendre vos yeux plus brillants naturellement. Ils sont particulièrement bénéfiques pour les peaux matures car ils se fondent sans souligner les petites rides sur vos paupières.

Les fards à paupières métalliques utilisent un pigment métallique qui donne un fini intense. Les fards à paupières chatoyants ont de minuscules reflets qui dégagent un aspect scintillant. Enfin, les fards à paupières mats manquent de reflets ou de brillance, ce qui les rend parfaits pour un usage quotidien.

Questions fréquemment posées

Q : Quelle est la différence entre un fard à paupières scintillant et un fard à paupières pailleté ?

R : Les fards à paupières scintillants sont constitués de minuscules reflets qui dégagent un aspect scintillant. Les fards à paupières scintillants, en revanche, utilisent des paillettes plus grosses qui peuvent être plus visibles et irritantes.

Q : Puis-je utiliser un fard à paupières métallique comme surligneur ?

R : Certaines personnes le font, mais ce n’est pas la meilleure idée. Les fards à paupières métalliques peuvent être difficiles à mélanger et auront un aspect artificiel sur votre peau. Si vous recherchez une option de surligneur, optez pour des nuances chatoyantes faciles à appliquer.

Q : Ai-je besoin d’une palette de fards à paupières séparée pour les reflets chatoyants ?

R : Non, vous n’êtes pas obligé d’acheter une palette séparée uniquement pour les ombres chatoyantes. Vous pouvez mélanger et assortir n’importe quelle teinte jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux à votre teint.

Q : Quelle(s) marque(s) fabriquent les meilleures formules de fards à paupières chatoyants ?

Il existe de nombreuses formules de fards à paupières chatoyants de différentes marques, cela dépend donc vraiment de vos préférences. Certaines marques qui fabriquent de bons fards à paupières chatoyants incluent Urban Decay, Chanel et Kat Von D.

Q : Comment remodeler et définir les yeux avec un fard à paupières métallisé ?

R : Il existe différentes manières de remodeler et de définir vos yeux avec un fard à paupières métallique. La méthode la plus populaire consiste à utiliser l’ombre dans un pli pour créer de la profondeur et ajouter des reflets.

Vous pouvez également saupoudrer l’ombre sur la paupière pour un fini légèrement chatoyant ou l’appliquer directement sur la paupière à l’aide de vos doigts pour des résultats plus spectaculaires. Quelle que soit la technique que vous choisissez, gardez à l’esprit qu’il est préférable d’appliquer les ombres à paillettes avec un pinceau, car elles tomberont si elles sont appliquées trop fortement avec vos mains.

Q : Quelle couvrance le fard à paupières chatoyant peut-il offrir ?

R : La plupart des fards à paupières chatoyants offrent une couvrance pure, ce qui signifie qu’ils offrent une couverture minimale à la peau. Ils sont parfaits pour ajouter une touche d’éclat et de brillance à votre maquillage des yeux sans en faire trop.

Q : Quelle est la différence de pigment entre les fards à paupières mats et chatoyants ?

R : Les fards à paupières mats ont des ombres plus densément pigmentées qui peuvent offrir une durée de tenue plus longue que les fards à paupières chatoyants. Ils sont également moins pailletés et apportent un fini mat sur la paupière.

Q : À quoi ressemble le fard à paupières métallique scintillant sur une peau mature ?

R : L’apparence des yeux plus doux qui peut être obtenue avec un maquillage des yeux métallique et chatoyant est généralement très brillante, brillante et scintillante ou glamour. Ce look s’avère cependant trop adapté aux peaux matures en raison de la façon dont il apparaît sous un mauvais angle sur les traits du visage. C’est pourquoi ce look a été développé en utilisant des combinaisons de couleurs plus douces.

Conclusion

Ainsi, dans le fard à paupières métallique ou chatoyant débat, le verdict est clair : les fards à paupières chatoyants sont constitués de minuscules reflets qui dégagent un look scintillant. Les fards à paupières métalliques, quant à eux, sont constitués de morceaux de métal plus gros qui donnent au fard à paupières un aspect plus mat. Les deux types de fards à paupières peuvent être utilisés pour créer le look de votre choix, mais les fards à paupières chatoyants sont parfaits pour des looks plus subtils et naturels, tandis que les fards à paupières métalliques peuvent ajouter un peu de glamour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular posts

My favorites

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.