...
HomeOnglesPourquoi mon vernis à ongles en gel se décolle-t-il ?

Pourquoi mon vernis à ongles en gel se décolle-t-il ?

« Pourquoi mon vernis à ongles en gel se décolle-t-il ? » Si vous vous posez cette question quelques jours après avoir quitté le salon, c’est que vous êtes probablement plus qu’un peu agacée.

Malheureusement, il existe certaines situations où la manucure elle-même peut être la cause du problème. Dans d’autres cas, quelque chose que vous faites ou ne faites pas peut être la raison pour laquelle votre vernis gel se décolle.

Pour vous aider à cerner le problème, examinons 6 raisons pour lesquelles le vernis gel pèle.

1. La cuticule n’a pas été préparée correctement.

Le problème, c’est qu’il y a beaucoup d’erreurs qui peuvent se produire pendant la phase de manucure et qui peuvent faire que votre vernis à ongles en gel commence à se décoller beaucoup trop tôt. Le fait que vos cuticules ne soient pas préparées correctement en fait partie. 

Si vos cuticules ne sont pas suffisamment repoussées et si les bords ne sont pas correctement coupés, cela ne fera que créer un rebord sur lequel votre vernis se décollera. Que vous appliquiez le vernis à la maison ou au salon, assurez-vous de garder un œil attentif sur ces bords.

2. Vos ongles ne sont pas assez déshydratés.

Tout comme pour vos cuticules, si le lit de l’ongle n’est pas préparé correctement, le vernis risque de se décoller rapidement. De nombreux facteurs entrent en jeu, mais l’un des plus importants est l’humidité. L’eau fait gonfler vos ongles. Si vous appliquez du vernis sur un ongle trop humide, il peut s’écailler et se décoller plus tôt qu’il ne le devrait. C’est l’une des raisons pour lesquelles les techniciens des ongles appliquent du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’alcool juste avant d’appliquer le vernis gel. (Ne sautez donc pas cette étape à la maison.)

De plus, il est également conseillé d’appliquer une base d’ongle avant d’appliquer le vernis. Cela permettra au produit de mieux adhérer à l’ongle.

3. Votre lampe n’a pas durci correctement.

La façon dont vos ongles sont séchés peut également avoir un impact sur la rapidité avec laquelle votre vernis commence à se décoller. Si la lampe est vieille et que l’ampoule est complètement défectueuse, vous devez techniquement ajuster vos temps de séchage. Si la lumière n’est pas assez forte pour pénétrer la couleur, la couche supérieure sera séchée mais pas les couches inférieures. 

4. Vous arrachez généralement votre vernis à ongles en gel.

Si vous ne touchez jamais à votre vernis à ongles en gel, n’hésitez pas à ignorer cette section. Cependant, si vous le faites, écoutez bien… 

Si vous retirez votre vernis à ongles en gel et retournez au salon quelques jours plus tard pour faire une nouvelle manucure au gel, cela créera des problèmes. 

Lorsque vous retirez votre vernis à ongles en gel à la maison, vous risquez presque certainement d’endommager vos ongles. Vous finirez par retirer des couches de votre ongle naturel, ce qui rendra vos ongles très cassants et irréguliers. Si vous appliquez ensuite du vernis à ongles en gel sur un ongle en mauvaise santé, vous vivrez une expérience moins que parfaite avec ce vernis.

Le vernis à ongles en gel n’est pas mauvais pour la santé, mais si vous avez tendance à le gratter et à le peler, alors oui, le vernis à ongles en gel est mauvais pour la santé. Si cela vous ressemble, les extensions d’ongles en gel soak-off pourraient être la bonne solution pour vous.

5. Vous n’avez pas réparé votre ongle lorsqu’il s’est écaillé

Imaginons que vous vous écaillez l’ongle pendant que vous êtes au travail. La réaction la plus idéale à cette situation serait de tout laisser tomber et de vous rendre au salon de coiffure. Mais personne ne ferait cela.

Nous vous recommandons plutôt de garder une lime à ongles et un vernis de finition dans votre sac à main ou votre voiture. Si votre ongle s’écaille, réparez-le dès que vous avez un moment de libre. Limez l’éclat et bouchez-le avec votre vernis de finition. Cela devrait empêcher votre vernis en gel de s’écailler au niveau de l’éclat.

6. Vos couches sont trop épaisses.

Une manucure au gel comporte plusieurs couches. Si ces couches sont trop épaisses, votre vernis ne durcira pas et ne se fixera pas correctement. Dans ce cas, vous commencerez à peler beaucoup plus vite que vous ne le devriez.

La meilleure façon d’éviter cela est d’éviter les couches épaisses. Ne vous lancez pas sur le vernis. Allez-y doucement et travaillez en couches fines.

Vous pensez peut-être gagner du temps en utilisant des couches épaisses, mais ce n’est pas le cas. Non seulement vos couches prendront beaucoup plus de temps à sécher, mais vous ajouterez probablement une autre couche avant même que la dernière n’ait eu le temps de sécher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular posts

My favorites

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.