Si vous portez régulièrement des ongles en acrylique, vous savez qu’ils peuvent facilement accumuler de la saleté. En tant que personne aimant porter des ongles en acrylique, il est vraiment utile de savoir Comment nettoyer sous les ongles en acrylique.
Il n’y a rien de pire que la saleté qui s’y accumule, cela peut complètement ruiner l’aspect et la sensation de votre manucure !
Si vous êtes allée au salon et que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour une belle série d’ongles en acrylique, vous voudrez vous assurer que vous les gardez propres pour vous donner le look éblouissant pour lequel vous avez payé.
Saleté et acrylique
Les acryliques sont fixées à vos ongles naturels par une couche de gel séché. Il n’est donc pas possible de les soulever temporairement et de les remettre en place après les avoir nettoyés. Elles sont solidement fixés en place.
Mais le fait qu’elles soient fixées ne signifie pas qu’elles ne sont pas sujettes à l’accumulation de saletés. Malheureusement, les activités quotidiennes peuvent être à l’origine d’un grand nombre de saletés et de débris. Qu’il s’agisse de tâches ménagères, de travail à l’extérieur, de voyages ou de jeux avec les enfants, il est inévitable qu’une certaine accumulation se produise.
Par conséquent, à titre préventif, il est toujours conseillé de porter des gants lorsque vous le pouvez. Cela réduira la quantité de saleté à laquelle vos acryliques sont exposés. Vous n’aurez plus besoin de nettoyer vos ongles en acrylique en suivant les étapes ci-dessous.
Il est important d’enlever la saleté dès que vous le pouvez ; les bactéries ou les champignons sont généralement associés à la saleté et l’un ou l’autre peut commencer à perturber l’environnement de vos ongles et causer des problèmes.
En fin de compte, le fait d’avoir des implants en acrylique ne doit pas vous empêcher de continuer à vivre votre vie et à remplir vos engagements. L’acrylique est là pour améliorer votre apparence, pas pour vous rendre complètement inutile et incapable de faire quoi que ce soit.
C’est pourquoi j’aimerais vous présenter aujourd’hui une méthode rapide et facile en trois étapes pour garder vos ongles en acrylique propres. Cela leur redonnera leur éclat.
La meilleure façon de nettoyer vos ongles en acrylique
Étape 1 – Utilisez un savon antibactérien
La première chose à faire est de vous laver les mains avec un
savon antibactérien pour détruire toutes les bactéries/champignons. (Mon savon préféré est Defense car il est naturel et sans produits chimiques. Il est également fabriqué à partir d’huile d’arbre à thé et d’huile d’eucalyptus, toutes deux excellentes pour tuer les bactéries et les champignons puissants).
Commencez par placer vos mains sous un robinet d’eau tiède. Laissez l’eau passer à travers vos mains et veillez à tourner vos mains/ongles pour laisser l’eau exposer le dessous de vos acryliques.
Saisissez ensuite le pain de savon antibactérien et faites-le mousser pour éliminer tous les débris ou saletés de grande taille et non fixés.
Un bon moyen de faire pénétrer le savon sous vos acryliques est de gratter doucement un pain de savon. De cette façon, vous pouvez faire pénétrer des morceaux de savon sous vos Acrylics, où le savon peut exercer sa magie.
Une fois que vous avez bien nettoyé vos ongles, assurez-vous de les sécher soigneusement avec une serviette.
Il est important qu’il ne reste pas d’humidité, car cela peut causer d’autres problèmes. S’il reste trop d’eau, vos acryliques risquent de se soulever et de se détacher. Ironiquement, cela peut même exacerber le problème en favorisant la croissance des bactéries et des champignons.
Pour cette étape, il est conseillé de se laver les mains le moins possible. Laver vos acryliques trop régulièrement peut affaiblir la colle à ongles qui maintient vos acryliques!
Étape 2 – Utiliser une brosse à ongles/une brosse à dents à poils souples
Une brosse à ongles (ou une brosse à dents MicroFine à poils souples) est un excellent moyen d’atteindre et d’éliminer la saleté sous les ongles. Grâce à leur taille et à leur forme, ces outils sont parfaits pour atteindre les zones difficiles d’accès où la saleté s’accumule généralement.
Pour ce faire, poussez doucement la brosse sous vos ongles en acrylique et commencez par un mouvement de brossage lent. Faites-le pendant quelques secondes à la fois et passez en revue chacun de vos ongles. Vous devriez remarquer que les poils de la brosse commencent à recueillir les débris qui s’accumulent sous vos ongles.
Un bon moyen d’améliorer l’efficacité de la brosse est de l’humidifier légèrement avant de l’utiliser.
J’aime avoir une brosse sur moi, car je peux ainsi toujours l’attraper pour enlever la saleté, la nourriture ou le maquillage qui s’accumule habituellement sous mes ongles ! La brosse de Body Shop est très facile à transporter et est très élégante par rapport à la majorité des brosses disponibles sur le marché.
Étape 3 : Utiliser de l’alcool à friction
La dernière partie de ce processus en trois étapes consiste à utiliser une petite solution géniale connue sous le nom d’« alcool à friction ». Vous pouvez acheter de l’alcool à friction et en verser une petite quantité sur une boule de coton, mais je trouve que c’est assez difficile. De plus, vous finissez par gaspiller une grande partie de l’alcool à friction au cours du processus.
Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’alcool à friction pour que cela fonctionne et moins c’est mieux.
J’utilise plutôt des lingettes à l’alcool à friction, qui sont très bon marché et constituent un excellent moyen d’appliquer cette solution sur vos ongles.
Une fois que vous avez votre alcool à friction (sur les lingettes ou sur une boule de coton), appliquez-le sur vos ongles. Frottez doucement pour nettoyer sur, autour et en dessous de vos ongles afin d’éliminer toute trace de saleté.
Derniers mots
Les ongles en acrylique sont fantastiques, mais seulement lorsqu’ils sont propres !
Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Mon meilleur conseil est donc de toujours donner la priorité à vos ongles en acrylique et d’essayer de ne pas les salir. Un bon moyen d’y parvenir est de toujours porter des gants lorsque vous le pouvez. Si vous devez effectuer des tâches ménagères, c’est le moment idéal pour les utiliser !
Cependant, je sais qu’il n’est pas toujours possible de porter des gants et que, parfois, vos ongles se salissent au fil de votre vie et de vos activités quotidiennes.
La méthode ci-dessus est un moyen sûr d’éliminer la saleté, les débris, les bactéries et les champignons qui s’accumulent. C’est la meilleure méthode que je connaisse et que j’utilise régulièrement pour garder mes ongles acryliques à leur meilleur niveau.
Si vous avez d’autres suggestions, recommandations ou méthodes, faites-le moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous !