Si vous envisagez de vous teindre les cheveux, je vous déconseille d’utiliser de l’huile d’argan au préalable. L’huile empêchera la coloration de changer de couleur ou la rendra inégale, selon le type de coloration utilisé.
Utiliser de l’huile d’argan avant de décolorer vos cheveux est une excellente idée. Elle protégera vos cheveux des dommages causés par le produit décolorant. Il est donc essentiel d’utiliser de l’huile et de ne pas la rincer avant de décolorer vos cheveux.
Lire aussi: Puis-je laisser l’huile d’argan dans mes cheveux toute la nuit ?
Bien que la teinture et la décoloration soient deux processus chimiques qui épuisent l’humidité et les nutriments des cheveux, l’un est plus agressif que l’autre.
Pouvez-vous deviner lequel ?
C’est exact.
La décoloration est un processus chimique plus agressif que la simple application de coloration capillaire.
En fait, je dirais que la décoloration est le processus chimique le plus agressif auquel vous pouvez exposer vos cheveux.
Je pense donc que c’est une excellente idée d’utiliser de l’huile d’argan avant de décolorer vos cheveux.
Si vous envisagez d’utiliser de l’huile d’argan avant de vous teindre les cheveux, vous pouvez abandonner cette idée. En effet , deux choses se produiront :
- Au mieux, vos cheveux ne changeront pas de couleur . Au pire, votre couleur sera complètement inégale.
- Vous abîmerez vos cheveux sans avoir atteint le but recherché , c’est à dire changer de couleur.
Alors, commençons par aborder cette question. Je vous expliquerai ensuite comment utiliser correctement l’huile d’argan avant de décolorer vos cheveux.
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser d’huile d’argan avant de teindre vos cheveux
En fait, c’est parce que l’huile d’argan ruinera tout le processus de teinture, laissant votre couleur inégale.
Et cela se produira que vous utilisiez une coloration semi-permanente ou permanente . Bien sûr, les deux auront des conséquences différentes.
- Si vous appliquez de l’huile d’argan avant de colorer vos cheveux avec une teinture permanente, la couleur sera inégale .
- Si vous appliquez de l’huile d’argan avant de colorer vos cheveux avec une coloration semi-permanente , vos cheveux ne changeront même pas de couleur, car la teinture glissera et la couleur ne se fixera pas.
Bien que la coloration puisse sembler être un processus simple, qui cache ses secrets dans un bouton de teinture ou un kit de coloration, vous devez comprendre certains détails.
Par exemple, la teinture semi-permanente adhère aux cuticules des cheveux, formant un film coloré.
Si vous utilisez de l’huile d’argan avant de colorer vos cheveux avec ce type de coloration, la couleur ne tiendra pas, car l’huile la fera « glisser ». Vos cheveux conserveront donc la même couleur.
ous perdrez donc du temps et de l’argent. Pour appliquer une coloration semi-permanente, vos cheveux doivent être propres et secs, exempts de tout résidu ou produit. Même sans huile d’argan.
En revanche, les choses ne s’améliorent pas si vous souhaitez utiliser de l’huile d’argan avant d’appliquer une teinture capillaire permanente.
Parce que la coloration permanente contient du révélateur et de l’ammoniaque. Elle traverse donc le film formé par l’huile d’argan, mais les molécules de couleur ne se fixent pas uniformément.
Ainsi, certaines sections de vos cheveux auront une couleur plus intense que d’autres.
Par conséquent, je déconseille d’utiliser de l’huile d’argan avant de teindre vos cheveux. Pour hydrater vos cheveux après la coloration, appliquez quelques gouttes d’huile.
Si vous souhaitez protéger vos cheveux avant la décoloration, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan
Il protégera vos cheveux des agressions du mélange décolorant. Pourquoi parler d’agression ?
Regardons de plus près. Pour décolorer vos cheveux, vous devez préparer un mélange décolorant contenant du révélateur et de la poudre décolorante.
Le mélange décolorant produit une réaction chimique dans vos cheveux. Les cuticules s’ouvrent et les produits chimiques éliminent la couleur naturelle et artificielle de la couche la plus profonde du cheveu.
Évidemment, en plus de perdre de la couleur, vos cheveux perdent des nutriments et des vitamines lors de la décoloration.
Donc, si vous utilisez de l’huile d’argan avant de décolorer vos cheveux , vous leur apporterez une grande partie des vitamines, des nutriments et de l’hydratation qu’ils perdront au cours du processus.
Elle hydratera et protégera également votre cuir chevelu, qui peut être irrité pendant la décoloration . Il est donc temps de savoir comment appliquer correctement l’huile d’argan sur vos cheveux avant la décoloration.
- Ne lavez pas vos cheveux pendant au moins 48 heures avant la décoloration, car l’huile naturelle protégera également vos cheveux et votre cuir chevelu.
- Quatre à cinq heures avant la décoloration , peignez vos cheveux secs. Je recommande de les séparer en quatre ou cinq sections pour faciliter la répartition de l’huile.
- Mettez dix gouttes d’huile d’argan dans le creux de votre main et réchauffez-la en frottant vos paumes.
- Répartissez l’huile des longueurs jusqu’aux pointes , en couvrant l’ensemble de votre chevelure.
- Appliquez deux gouttes d’huile sur l’une de vos paumes et frottez-la sur les racines et la croissance.
- Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le agir pendant au moins trente minutes.
- Préparez le mélange de blanchiment et tout ce dont vous avez besoin pour appliquer le processus.
- Appliquer le mélange décolorant sans rincer l’huile d’argan et attendre le temps de pose.
- Une fois la décoloration terminée, rincez vos cheveux. Vous pouvez appliquer à nouveau de l’huile d’argan sur vos cheveux humides pour les hydrater. Laissez poser 30 minutes.
- Après ce temps, lavez avec du shampoing.
Conclusion
Pour protéger vos cheveux pendant la décoloration, vous pouvez d’abord appliquer de l’huile d’argan et la laisser agir au moins 30 minutes. Il est très important de ne pas rincer avant d’appliquer le mélange décolorant.
En revanche, vous ne pouvez pas utiliser d’huile d’argan avant de vous teindre les cheveux. En effet, selon le type de teinture utilisé, la couleur sera inégale et ne se fixera pas correctement.