...
HomeOngles4 façons de diluer le vernis à ongles pour qu'il ne soit...

4 façons de diluer le vernis à ongles pour qu’il ne soit pas épais et grumeleux

Avez-vous déjà essayé votre vernis à ongles préféré pour découvrir qu’il s’était transformé en un flacon de colle gluante ? Ce genre de douleur est difficile à vaincre.

Mais cela ne veut pas dire que votre vernis à ongles est usé. Il suffit d’un peu d’acétone pour redonner vie à votre vernis autrefois lisse. C’est plus facile qu’il n’y paraît!

Continuez à lire pour découvrir quatre façons de récupérer du vernis épais et d’éviter qu’il ne s’agglutine.

1. Utiliser un diluant pour vernis à ongles

Les novices du nail art et les professionnels chevronnés sont tous d’accord pour dire que le diluant pour vernis à ongles est le meilleur moyen de raviver un vernis à ongles épaissi. Il suffit de quelques gouttes d’un diluant comme le Diluant pour vernis à ongles Beauty Secrets pour aider à « diluer » votre formule sans en gâcher la consistance.

Contrairement à d’autres remèdes de bricolage, le diluant pour vernis à ongles est spécialement conçu pour réparer le vernis qui fait des grumeaux. C’est pourquoi c’est le meilleur choix !

Veillez à ne pas en utiliser trop. Il suffit de quelques gouttes. Ajoutez une goutte à la fois jusqu’à ce que vous obteniez la consistance parfaite (vous pouvez la tester sur votre ongle au fur et à mesure.) Si vous en mettez trop, le vernis sera liquide et inaltérable.

N’oubliez pas d’agiter le flacon pour bien mélanger le tout. Vous pouvez maintenant vous consacrer à la réalisation d’une manucure de Noël festive !

2. Ajoutez une touche d’acétone pure ou de dissolvant pour vernis à ongles

Il est fort probable que vous n’ayez pas de diluant à vernis à ongles sous la main, à moins que vous n’ayez déjà eu affaire à un cas de vernis à ongles gluant. Mais vous avez probablement du dissolvant pour vernis à ongles !

L’acétone ou le dissolvant ne doivent être utilisés qu’en dernier recours. Il est préférable d’acheter un flacon de diluant à vernis bon marché. Vous pouvez utiliser de l’acétone en toute sécurité si vous essayez seulement d’utiliser les derniers morceaux de vernis.

Ajoutez quelques gouttes d’acétone dans votre flacon de vernis à ongles pour aider à diluer la formule. Cela ne vous donnera que des résultats à court terme – c’est juste une solution rapide et rien de plus. Bien que cela dilue le vernis à ongles comme vous le souhaitez, cela peut également le dissoudre et lui donner un aspect bosselé ou terne.

3. Toujours conserver le vernis dans un endroit frais et sombre

Il ne s’agit pas techniquement d’une méthode pour amincir le vernis à ongles, mais c’est un élément essentiel du cours Nail Art 101 ! Pour éviter que votre vernis doré nacré préféré ne s’épaississe, conservez toujours vos produits dans un endroit frais et sombre.

Cela permet de maintenir le produit à une température constante. Si vous vivez dans un endroit particulièrement chaud ou humide, vous pouvez même les conserver au réfrigérateur. Il est préférable de ne pas les conserver dans l’armoire à pharmacie de votre salle de bain, car la vapeur des douches chaudes peut entraîner la formation de grumeaux dans le produit.

Évitez également de conserver votre vernis à la lumière directe du soleil. Cela peut dégrader la formule et entraîner la formation de grumeaux.

#4. Plongez la bouteille dans un bol d’eau chaude

Si vous souhaitez restaurer votre vernis à ongles collant mais que vous n’avez pas de dissolvant à l’acétone sous la main, il suffit parfois d’un peu d’eau chaude. Passez le flacon sous l’eau chaude pour réchauffer le vernis. Cela aidera à diluer temporairement le produit et à briser les grumeaux.

Laissez-le couler sous l’eau chaude ou immergé dans l’eau chaude pendant au moins deux minutes.

Selon la température de l’eau, vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de manipuler la bouteille.

Lorsque vous le faites, assurez-vous de faire rouler la bouteille pour la mélanger au lieu de la secouer . Bien que la plupart d’entre nous secouent la bouteille, cela peut faire coller le produit au sommet de la bouteille, ce qui peut durcir et rendre l’ouverture impossible. Vous ne pouvez pas vous tromper en la faisant rouler.

Dernières réflexions

La prochaine fois que vous découvrirez que votre vernis le plus précieux s’est transformé en un tas de boules, ne vous inquiétez pas ! Avant de le jeter à la poubelle, les larmes aux yeux, essayez l’une de ces techniques pour lui redonner vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular posts

My favorites

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.